Présentation de l'entreprise SARL PAUTRAT

Votre allié en matière de blindage

 

Depuis plus de 40 ans, la société SARL PAUTRAT ENTREPRISES s’est spécialisée dans la protection des tracteurs agricoles en version forestière pour la marque VALTRA, puis JOHN DEERE et d'autres marques.

Ses protections sont conçues pour une utilisation intensive en milieu forestier comme le broyage, l'élagage et le débardage de bois. Étudiées pour la sécurité machine à destination des entreprises et collectivités, elles intègrent les normes de sécurité de l’opérateur.

La qualité constante de ses blindages en fait aujourd’hui un fournisseur reconnu dans le secteur forestier. Toujours à l’écoute des utilisateurs, des améliorations sont apportées de façon à ce que l’opérateur ne soit pas pénalisé par des casses d’éléments tracteur.

Tous les éléments sont démontables. Rien n'est fixé sur la cabine pour ne pas affecter les homologations d'origine constructeur (FOPS 1, et surtout ROPS). Les marchepieds respectent les normes européennes d'accès au poste de conduite, et d'un point de vue général, nos équipements respectent les normes. Les cadres sont placés dans les angles morts des montants de cabine pour préserver la visibilité.

Les blindages sont fabriqués suivant des plans et non pas sur le tracteur, ce qui diminue considérablement le délai de montage dans nos ateliers et permet à l'utilisateur de commander des pièces détachées.

Nous pouvons vous conseiller pour la définition d'un tracteur VALTRA ou JOHN DEERE pour un usage forestier. La fabrication d'un blindage forestier peut être lancé en même temps que la commande tracteur chez le concessionnaire. Le montage se fait généralement dans nos ateliers.

Les blindages forestiers sont diffusés à travers le réseau VALTRA et JOHN DEERE et peuvent également être commandés directement aux ETS PAUTRAT.

L'entreprise est spécialisé dans les applications forestières, son expérience, son savoir-faire et sa haute technique en font également un partenaire de choix pour équiper les engins de voirie notamment pour les structures de protection pour lamier.  Les protections ont été étudiées également pour la sécurité de l’opérateur en respectant la norme FOPS II (chute d’objet par le haut et OPS (pénétration latérale).

L'entreprise a diversifié ses produits, elle propose également des équipements forestiers tels que des tabliers de débardage avec treuil intégré, chargeur frontal avec lame (option cavage + pince), lames sur relevage 3 points, treuils de halage, grues forestières, remorques forestières. Elle propose également des adaptations spécifiques et des options.

Plusieurs services sont également proposés par l'entreprise tels que du relevé de mesures avec scanner 3D, études et prototypes au besoin, découpe oxycoupage, travaux de soudage et d'assemblage.

Notre partenariat constructeurs, nos méthodes de travail issues de l’industrie et des dernières technologies, notre personnel qualifié, prouvent notre volonté d’offrir à nos clients le meilleur outil de travail du marché.

Récompensée pour ses prestations de sécurité et reconnue pour ses capacités d’innovation, notre équipe et son bureau d’études restent à votre écoute pour répondre à vos besoins.